en  ch 

Agriculture Raisonnée

Vigne

La typicité et la qualité d’un vin viennent principalement des raisins, une de nos priorités est donc le respect de la terre sur laquelle poussent nos vignes. L’ensemble du vignoble est cultivé en Agriculture Raisonnée (c’est le mode d’agriculture qui se situe entre l’agriculture conventionnelle et l’agriculture biologique). Cela implique plusieurs axes de travail comme le respect du sol, le raisonnement des pratiques viticoles et de vinification, la traçabilité. Nous faisons particulièrement attention à minimiser l’impact que nous avons en tant que viticulteur sur la nature, la faune et la flore. L’utilisation de produits est réduite au strict minimum et tout est fait pour préserver l’environnement.

 

Papillons

En 2009 nous avons obtenu les certifications environnementales Agriculture Raisonnée et Terra Vitis qui encouragent nos efforts.
En 2013 nous avons obtenu le plus haut niveau de la certification environnementale HVE (Haute Valeur Environnementale niveau III). Elle a été mise en place par l’Etat suite au "Grenelle de l’environnement" afin d’harmoniser les certifications déjà existantes.




Grappe de raisin

Bien sûr nous sommes très fiers de toutes ces reconnaissances mais notre plus belle récompense c’est la nature qui nous l’offre : des vignes et des terres en bonne santé qui produisent des raisins sains et de qualité.



 

logo terra