slide3.jpgslide2.jpgslide.jpg

NOS VINS



VigneDes vins qui honorent le terroir.

Les grands crus prestigieux du Bordelais ne sont pas les seuls à assurer la renommée des vins de la région. Lisennes fait partie de ces " mille et un châteaux " qui produisent des Bordeaux et Bordeaux supérieur de grande qualité. Ces appellations représentent à elles seules plus de 50% du vignoble bordelais, soit plus de 3 millions d’hectolitres de vin rouge, blanc, rosé, clairet et crémant.
Bien entendu, ces produits répondent à une charte AOC rigoureuse qui implique par exemple une production volontairement limitée à 50 hectolitres par hectare. D’autre part, les vins doivent présenter un titre alcoométrique minimum précis, signe de la bonne maturité du raisin récolté.

En ce qui concerne les cépages, les 50 hectares du Château de Lisennes sont complantés de Merlot, Cabernet-franc, Cabernet-Sauvignon, selon la tradition régionale.

Nous proposons également un vin AOC " Entre-deux-Mers ". S’allongeant entre Dordogne et Garonne cette appellation s’étend sur des côteaux et des collines peu élevés aux sols argilo-calcaires, comme à Tresses, ou argilo-siliceux.

Les produits issus de cette appellation donnent des vins blancs secs frais, nerveux, fruités ; tandis que les rouges " Bordeaux " et " Bordeaux Supérieur " sont généralement colorés et corsés.